Comment puis-je m'authentifier et obtenir mon RoucheID (anciennement numéro CUS) ?

En vertu de l’Arrêté Royal Billetterie et de loi Football appliqués en Belgique, toute personne souhaitant assister à un match de football professionnel doit être authentifiée et enregistrée au préalable auprès du club au moyen de sa carte d’identité, de manière à obtenir un ticket nominatif correspondant à la personne se présentant effectivement aux portes d'entrée du stade. Si vous souhaitez venir voir un match du Standard de Liège, vous devez donc avoir au préalable créé votre compte et avoir obtenu votre RoucheID.

 

Pour créer son compte, deux options s'offrent à vous :

1. S'enregistrer en ligne

Pour vous enregistrer en ligne, vous devrez préparer votre carte d'identité ainsi que votre GSM/Smartphone. 

  1. Rendez-vous sur ticketing.standard.be
  2. Commencez le processus d'enregistrement en cliquant sur "Créer son compte" en haut à droite de la page
  3. Encodez votre numéro de téléphone mobile, et confirmez grâce au code de confirmation qui vous aura été envoyé par sms. 
    Attention, un numéro de téléphone ne peut être associé qu'à un seul compte. Si vous souhaitez créer plusieurs compte, chaque personne doit faire le processus avec son propre numéro.
  4. Suivez ensuite le processus de vérification d'identité (prise en photo de votre document d'identité, selfie, etc.) après avoir encodé vos informations personnelles.
  5. Une fois votre identité validée, votre compte sera automatiquement créé et vous recevrez un mail de confirmation, dans lequel vous retrouverez notamment votre RoucheID. 
    Vous avez un message d'erreur disant que votre carte d'identité est déjà utilisée ? Cliquez-ici !

2. S'enregistrer à la billetterie

Vous pouvez également vous enregistrer en vous présentant à la billetterie avec l'ensemble des cartes d'identités des personnes pour qui vous souhaitez créer un compte. Attention, les copies de cartes ne sont pas acceptées.

 

3. Obtenir une RedCard

Une fois votre compte activé, vous aurez le droit de demander une RedCard* à la Billetterie. Cette carte vous permettra notamment de consommer dans l'enceinte du stade, et est rechargeable directement en ligne. 

*En jour de match, nous n'imprimons plus de RedCard à partir de 1h30 avant le match.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 2
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande