Comment passer un billet ou un abonnement à un ami ?

En vertu de l’Arrêté Royal Billetterie et de loi Football appliqués en Belgique, toute personne souhaitant assister à un match de football professionnel doit être identifiée et enregistrée au préalable auprès du club au moyen de sa carte d’identité, de manière à obtenir un ticket nominatif correspondant à la personne se présentant effectivement aux portes d'entrée du stade.  

Ainsi, il sera bientôt impossible d’entrer au stade avec un ticket qui n’est pas à votre nom/lié à votre carte d’identité. Pour pouvoir offrir/passer légalement votre ticket/abonnement, il faudra donc simplement passer par la procédure “Give Your Seat” expliquée ci-dessous.

 

2 remarques importantes avant de commencer : 

1. Pour céder un titre d’accès, vous devez accéder à notre plateforme de ticketing en ligne https://ticketing.standard.be/ et vous connecter à l’aide de votre numéro de téléphone (« S’identifier »). 

ATTENTION : si vous ne vous êtes jamais identifié au club avec votre carte d’identité, vous aurez d’abord à passer par l’étape d’identification où il vous sera demandé de prendre une photo recto/verso d'un document d’identité et un selfie. Vous pouvez également vous rendre physiquement à la Billetterie du club durant les heures d’ouverture pour vous enregistrer avec votre carte d’identité (et obtenir votre Red Card permettant de consommer dans l’enceinte du stade).  

2. Vous ne pourrez céder un titre d’accès à une personne que si celle-ci est également enregistrée au club avec sa carte d’identité.  

ATTENTION : si elle n’est pas encore enregistrée, invitez la personne à qui vous cédez votre ticket/abo à se rendre sur l’adresse suivante : https://ticketing.standard.be/ . Elle devra ensuite cliquer sur « Créer son compte » et suivre le processus d’enregistrement. Elle peut également se rendre physiquement à la Billetterie du club durant les heures d’ouverture pour s’enregistrer (et obtenir sa Red Card lui permettant de consommer dans l’enceinte du stade).  

 

Le process « Give Your Seat » (Abonnements) étape par étape :  

Etape 1 : Connection à votre compte  

Se rendre sur https://ticketing.standard.be/ > cliquer sur « S’identifier ». Une fois connecté(e), se rendre dans « Votre compte ».

1

2

Etape 2 : Aller au billet de saison  

Une fois sur la page de votre compte, descendre jusqu’aux abonnements. Sélectionnez ensuite votre abonnement en cliquant sur l’icône en bas à droite pour accéder ensuite aux détails de cet abonnement. 

3

Etape 3 : Sélection du match concerné  

Une fois sur la page de détails de votre abo, descendre jusqu’au match concerné et cliquer sur « Donner son billet ». 

4

Cela va annuler votre abo pour le match en question et générer un nouveau billet.  

Etape 4 : Attribution du nouveau ticket  

Pour attribuer le nouveau ticket généré à la personne de votre choix, cliquez sur “Attribuer” et sélectionnez la personne préalablement ajoutée à votre liste d’amis (ou en encodant son numéro d’identifiant directement).

5

Etape 5 : Clôture de la transaction  

Une fois le ticket attribué, descendre et cliquer sur « Résumé » et terminer la transaction.  

Vous pourrez ensuite télécharger le e-ticket en PDF pour pouvoir l’envoyer.  

Le e-ticket généré apparaitra également sur le profil de la personne en question si elle se connecte (S’identifier > Votre compte > Tickets).  

 

Le process « Give Your Seat » (Tickets) étape par étape:  

Etape 1 : Connection à votre compte.  

Se rendre sur https://ticketing.standard.be/ > cliquer sur « S’identifier ». Une fois connecté(e), se rendre dans « Votre compte”. 

Etape 2 : Aller au ticket du match 

Une fois sur la page de votre compte : Comme pour l’abonnement, descendre jusqu’aux tickets. Sélectionnez ensuite le ticket du match concerné en cliquant sur l’icône en bas à droite pour accéder aux détails de ce billet.  

Etape 3 : Passer le billet 

Une fois sur la page de détails de votre ticket, cliquer sur « Passer son billet ».

6 

 

Cela va annuler le billet initial et générer un nouveau billet.  

Etape 4 : Attribution du nouveau ticket  

Pour attribuer le nouveau ticket généré à la personne de votre choix, cliquez sur “Attribuer” et sélectionnez la personne préalablement ajoutée à votre liste d’amis (ou en encodant son numéro d’identifiant directement). 

Etape 5 : Clôturer la transaction  

Une fois le ticket attribué, descendre et cliquer sur « Résumé » et terminer la transaction.  

Vous pourrez ensuite télécharger le e-ticket en PDF pour pouvoir l’envoyer.  

Le e-ticket généré apparaitra également sur le profil de la personne en question si elle se connecte (S’identifier > Votre compte > Tickets). 

Indépendamment du fait que la revente de titres d'accès consiste en une infraction punissable dans le cadre de la loi football, nous déclinons toute responsabilité par rapport à des titres d'accès achetés en dehors de notre circuit de vente officiel. 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande